Dans le cadre du mouvement actuel de manifestations en faveur d’une juste revalorisation, et à la demande des personnels, les organisations syndicales (UNSA, CGT et CFDT) appellent à une journée de mobilisation le mercredi 12 juillet 2023.

Nous vous rappelons que les préavis en cours permettent de faire grève à votre convenance jusqu’au 31 juillet.

A côté des actions engagées par les syndicats, les actions menées sur le terrain par les personnels de greffe constituent un levier important. Vous êtes chacun un acteur indispensable au fonctionnement de l’institution judiciaire, votre force est donc considérable, n’en doutez jamais.

L’UNSa met à votre disposition sa logistique organisationnelle, son expertise statutaire et l’ensemble de ses relais afin de vous accompagner dans les actions que vous souhaitez mener et leur donner de la visibilité. Retrouvez les contacts des représentants UNSa SJ sur votre ressort sur nos pages régionales : Lien)

Vous trouverez en pièce jointe notre préavis de grève pour la journée du 12 juillet. Vous trouverez également le rappel des droits des grévistes.

L’UNSa, toujours à vos côtés, fait entendre votre voix et vous informe de vos droits .

Appel à la mobilisation le 12 juillet

Et ICI le rappel des droits des grévistes juillet